Horaires d'Ouverture
- Lundi
- Mardi
- Mercredi
- Jeudi
- Vendredi
- Samedi
- Dimanche
A propos :
Découvrez toutes les informations concernant Gare Lyon Part Dieu qui se situe au 5 Pl. Charles Béraudier, 69003 Lyon (69). Cette fiche inclut les photos, les horaires d'ouverture, l'adresse, le numéro de téléphone et les avis des clients.
"Bonne signalétique et très accessible escalator et ascenseurs."
Galerie Photos
Accessibilité
- Entrée accessible en fauteuil roulant
- Parking accessible en fauteuil roulant
- Toilettes accessibles en fauteuil roulant
Services
- Toilettes
- Consigne à bagages
Plan d\'accès
- Options de transport disponibles 24 h/24
Services disponibles
- Services sur place
Parking
- Parking payant
Contribution & Gestion de la fiche
Êtes-vous le propriétaire de cet établissement ? Aidez-nous à garder cette fiche à jour ou demandez sa suppression.
Avis des clients (les 10 derniers)
"Les travaux de la gare de Lyon Part-Dieu sont enfin terminés. Et je trouve que c'est globalement une réussite. Les accès aux quais sont mieux optimisés. Ce qui est bonne initiative afin de fluidifier les flux de voyageurs massifs durant des heures de pointe. Le nombre de commerces a aussi augmenté. Si bien qu'on pourrait presque parler d'un centre commercial à part entière. La desserte ferroviaire est très bonne aussi bien sur le plan international que national. Seul bémol, le manque de trains efficaces pour le Massif Central et par extension pour Bordeaux... Le personnel de la gare est agréable bien que certains agents de quais se distinguent parfois par leur mauvaise humeur."
Posté le 08/10/2025 à 15:50"Je suis au milieu de la gare. Où sont les toilettes? Aucune indication. Allez, essayons à gauche. Me voilà à la sortie ! Aucune toilette en vue! Ce doit être de l'autre côté ? Je traverse toute la gare... je suis presque à la sortie...ah, un panneau ! C'est tout au fond de ce long couloir! Juste 400m à faire !!! Oh, c'est propre... bien sûr, pas de porte manteau dans les toilettes ... Comment est-ce possible qu'il y est si peu de toilettes dans un lieu où transitent tous les jours tant de personnes ? ?"
Posté le 07/10/2025 à 09:36"Ma femme a oublié son sac dans le train. Nous avons immédiatement déclaré la perte (dans les 20mn) et avons été recontacté par téléphone pour venir récupérer le sac. Par chance, je passais par Lyon Part Dieu la semaine suivante et pouvais donc le récupérer. Néanmoins, au moment de l'appel, je ne savais pas que le service était fermé a partir de 17h45 (ma correspondance étant après 18h30). N'ayant aucun moyen de contact, je tente de recréer un formulaire sur le site, appelle le service d'aide de la SNCF, ai utilisé le chat d'assistance sur le site, et ai même fini par me rendre au service objet trouvé de la gare Montparnasse pour voir s'ils ont un moyen pour les contacter. Chaque fois le même retour : nous avons prévenu la personne en charge de votre dossier, elle va vous recontacter très prochainement. Chaque fois le même résultat, jamais recontacté. Nous ne reverrons jamais le sac, ni les 5 euros dépensés pour le récupérer. Conseil s'ils retrouvent vos affaires : demandez simplement à vous les faire envoyer moyennant le coût de l'envoi, moyennant coût de l'envoi, au moins vous serez sûr de les revoir."
Posté le 06/10/2025 à 13:19"Salon lounge non accessible malgré la carte liberté et carte grand voyageur…Salon vide. Donc j’ai attendu 2 heures dans des escaliers car les sièges étaient occupés devant. Train retardé de 1h30 en plus, ce qui fait 3h30 d’attente assise inconfortablement. La prochaine fois, je prends ma voiture et j'arriverai plus tôt chez moi tout en ayant économisé la carte liberté ! Moi je veux bien faire de l'écologie et prendre les transports en commun mais pas dans ces conditions !!!"
Posté le 23/09/2025 à 06:44"Sa serait bien de mettre des sièges pour personnes âgées et handicapés quand on a des correspondances avec beaucoup d attente plutôt que un piano , on vient pas dans une gare pour faire du piano ....."
Posté le 20/09/2025 à 18:48"Le vendredi 12 septembre, mon train Lyon → Paris a eu 139 minutes de retard, me faisant rater ma correspondance de Paris -> Brussel et m’obligeant à passer la nuit à l’hôtel pour ne reprendre qu’un train le lendemain matin. Cette situation a été d’autant plus dure que je venais de perdre mon grand-père et que j’avais organisé ce déplacement pour accompagner ma mère dans cette épreuve. Sur place, aucune solution alternative ne m’a été proposée, alors même qu’un train direct Lyon → Bruxelles n’était pas complet. Lorsque j’ai demandé à être rebasculé dessus, cela m’a été refusé. Le manque d’empathie et de considération de certains agents a été choquant : à la billetterie, on m’a répondu « vous savez, ça fait partie de la vie ». À ce jour, je n’ai reçu qu’un remboursement de 17 € pour un billet à 196 € : c’est une honte. Expérience extrêmement décevante et traumatisante de la part de la SNCF & Thalys."
Posté le 17/09/2025 à 20:18"Je trouve ça vraiment abusé de proposer si peu d’espace pour s’asseoir quand de grandes parties se la gare sont laissées vierge. Surtout lorsque s’asseoir sur le bord des escaliers est interdit. Faites quelque chose pour le confort de vos passagers!!"
Posté le 08/09/2025 à 09:33"Gare tellement agréable (malgré les travaux !!) RAS sur la prise en charge des personnes handiEs & l'accessibilité de la gare (pour fauteuils) , ça été parfait. Personnels·les très agréables. Je ne mets pas 5 parce que d'expérience même pour les endroits ou tout se passe bien pour soi, pour qqln d'autre il y aura un pb de prise en charge d'accessibilité."
Posté le 03/09/2025 à 17:47"Ce qui est dommage dans cette gare c'est qu'il n'y a aucune place assise. Aucun banc, rien. Quand le train a 1h30 de retard et que nous mal au dos, nous sommes obligés de nous asseoir au sol ou sur les escaliers, ce qui est très sale. Gare très grande mais les personnes sur places nous aident bien et la signalisation est bonne."
Posté le 02/09/2025 à 16:59"Honte de la France Encore un retard de 2 heures. C’est devenu la norme avec la SNCF : retards fréquents, communication quasi inexistante, aucune fiabilité. Une véritable honte nationale. On paie cher pour un service catastrophique. Aucun respect pour les voyageurs. À fuir si vous avez un horaire à tenir."
Posté le 28/08/2025 à 11:30Entreprises à proximité